Publicité

Fêtes de fin d'année: budget moyen de 70 euros par personne

Pour les fêtes de fin d'année, le budget moyen pour le repas sera de 30 euros par personne, boissons non comprises, et de 40 euros pour les cadeaux, selon une enquête réalisée pour une chaîne de supermarchés.

Près de la moitié des personnes interrogées (57 pc) estiment qu'elles dépenseront entre 10 et 25 euros par personne au repas de Noël, boissons non comprises, et 40 pc pensent dépenser plus de 25 euros. Le budget moyen se situe dès lors aux environs de 30 euros par personne. Un budget moyen équivalent à celui de l'année dernière, souligne l'enquête.

Les réveillons se passeront principalement à la maison et sur la table on retrouvera les traditionnels champagne, foie gras, saumon fumé, soupe (en Flandre), dinde, gibier, gourmet, fondue, bûches de Noël et bûches glacées.

En matière de cadeaux, cette année le budget moyen sera de 40 euros par personne. 40 pc des répondants dépenseront moins de 25 euros, 40 pc entre 25 et 50 euros et 20 pc dépenseront plus de 50 euros par personne.

Pour les adultes, les cadeaux préférés sont les livres, parfums et chèques-cadeaux, mais aussi les CD et DVD. Pour les enfants on retrouve les traditionnels jouets et vêtements. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés