Fêtes du 15 août à Liège: un samedi soir plutôt calme

Les services de sécurité liégeois ont tiré un bilan plutôt satisfaisant de la soirée du 14 août, traditionnellement la plus agitée et la plus peuplée dans les rues d'Outremeuse à l'occasion des festivités du 15 août.

Ainsi, si la police a dû traiter 70 demandes d'intervention, chiffres semblables à ceux de 2009, il n'y a eu qu'une seule arrestation judiciaire et neuf arrestations administratives (pour ivresse ou trouble à l'ordre public), soit deux fois moins qu'en 2009.

Une seule personne a été sérieusement blessée, de plusieurs coups de couteau, dans un café vers 1h30 du matin. L'auteur de l'agression est en fuite et les jours de la victime ne sont pas en danger.

Globalement, la police estime que le règlement spécial de police a été bien respecté par les organisateurs d'événements ou de bars: la coupure de la musique à 1h30 et la fin du service de boissons en rue à 3 heures n'ont pas nécessité d'intervention policière. Mais la fête s'est terminée parfois beaucoup plus tard dans les bars et cafés.

Sans pouvoir donner de chiffres précis, la police estime également que la fréquentation était moindre qu'en 2009. La soirée du 14 août attire traditionnellement des dizaines de milliers de personnes au coeur d'Outremeuse. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés