Flottille: les quatre ressortissantes Belges vont prendre un vol vers Istanbul

Les quatre ressortissantes belges rescapées de l'attaque de la marine israélienne contre un convoi humanitaire en route vers Gaza devraient quitter Israël dans un avion à destination d'Istanbul mercredi aux alentours de 17h, indique l'avocate de deux d'entre elles Joke Callewaert.

"La Turquie a envoyé six avions en Israël pour aller chercher les activistes du convoi humanitaire", précise l'avocate de Fatima El Mourabiti en Kenza Isnasni. "Ils resteront normalement deux jours sur place en mémoire des victimes".

Les quatre jeunes Belges se portent bien, selon Fatima El Mourabiti, qui a pu parler avec son frère par téléphone. Après deux jours à Istanbul, elles prendront un vol vers la Belgique.

Les quatre Belges ont quitté la prison dans laquelle elles étaient détenues, mais elles ne sont pas encore tout à fait libres puisqu'elles sont toujours sous surveillance israélienne. Le cinquième ressortissant belge est entre-temps rentré en Belgique. Il s'agit d'Isaam Zaatar, cameraman de la chaîne qatarie Al-Jazeera.

Les activistes belges ont été arrêtés lundi lors de l'attaque de la marine israélienne contre un convoi d'aide humanitaire en route vers Gaza. Plusieurs activistes ont été tués et nombreux ont été blessés lors de cette attaque qui a déclenché une vague de protestations de la part de la communauté internationale. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés