Publicité

Forest: les pompiers stabilisent les murs du bassin d'orage

Les pompiers de Bruxelles stabilisaient mercredi matin les murs du bassin d'orage où s'est produite, dans la nuit de mardi à mercredi, une fuite qui a causé un affaissement de terrain, a-t-on appris auprès des pompiers de Bruxelles et de la ministre bruxelloise en charge de la politique de l'Eau, Evelyne Huytebroeck (Ecolo) qui s'est rendue sur les lieux de l'affaissement.

Les pompiers remplissent d'eau le bassin d'orage afin de diminuer la pression exercée sur les murs de ce dernier. Une pompe à très haute pression a été acheminée d'Anvers. De la terre est également amenée sur place depuis le site du Bempt à Forest.

La fuite d'eau s'est produite au fond du bassin à 20 mètres de profondeur, à hauteur d'un joint situé entre deux pans de mur. La cause exacte n'est pas encore connue.

Le plan catastrophe communal a été déclenché et 37 habitants ont été évacués de manière préventive. 29 autres personnes sont encore menacés d'être évacuées. L'incident a provoqué d'importants embarras de circulation.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés