Formation: Budget, enseignement et gouvernance au copieux menu de l'Olivier

Les discussions budgétaires sur arrière-fond de crise seront très difficiles mais l'ambiance entre partenaires est sereine, ont convenu mercredi matin les représentants du PS, d'Ecolo et du cdH qui négocient le programme du futur "Olivier" qui doit désormais gérer les Régions wallonne et bruxelloise et la Communauté française.

Les présidents Elio Di Rupo, Jean-Michel Javaux et Joëlle Milquet, ainsi que plusieurs ministres, se sont retrouvés vers 10h30 dans la salle Blanche du parlement de la Communauté française pour une journée de négociations annoncée comme très longue.

L'intention, confirmée à leur arrivée par les participants, est en effet d'avancer hardiment, sinon de conclure trois chapitres particulièrement lourds des discussions: la bonne gouvernance, l'enseignement et le budget.

Tous ont souligné que ce dernier sujet sera le plus délicat, vu les sombres prévisions budgétaires. Il s'agira de dessiner les grandes lignes du budget mais les gouvernements concernés devront ensuite l'adapter aux paramètres en évolution constante.

Les discussions pourraient se poursuivre fort tard dans la nuit. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés