Fort chabrol à Tournai à la suite d'une dispute familiale

Un homme s'est barricadé samedi dans sa maison, située avenue des Bouleaux à Tournai, à la suite d'une dispute familiale. L'individu a sectionné une arrivée de gaz dans son domicile et a menacé de tout faire exploser. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour l'extraire du bâtiment. On ne déplore aucun blessé, a indiqué le parquet de Tournai.

Alertée peu après 9h, la police de la zone du Tournaisis a rapidement établi un large périmètre de sécurité et procédé à l'évacuation des bâtiments proches. Trois véhicules d'intervention ont également été dépêchés sur les lieux par les pompiers de Tournai.

Les policiers ont dû utiliser la force pour déloger l'homme de chez lui. L'individu a été transféré manu militari vers le commissariat central de Tournai. Pendant ce temps, les pompiers de Tournai ont réussi à couper l'alimentation de gaz. Le bâtiment a ensuite été ventilé.

La société Ores est également intervenue pour réparer les dégâts. Vers 10h30, le périmètre de sécurité a été levé et les riverains ont pu réintégrer leurs logements. (COR 816)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés