Forte augmentation du nombre d'étudiants américains inscrits en Belgique

Durant l'année scolaire 2008-2009, 1.447 étudiants américains étaient inscrits en Belgique dans une université ou dans un institut d'enseignement supérieur, soit une augmentation de 23% par rapport à l'année précédente, selon le rapport annuel sur la mobilité académique internationale "Open Doors 2010".

Publié par l'Institut d'éducation internationale, le rapport démontre également que le nombre d'étudiants belges inscrits dans un institut d'enseignement supérieur américain reste stable. En effet, 845 étudiants belges étaient dénombrés pour l'année académique 2009-2010 contre 858 pour l'année précédente.

Il ressort également que le nombre d'étudiants belges inscrits pour une formation ne conduisant pas à l'obtention d'un diplôme de fin d'études a augmenté de manière significative.

Par ailleurs, les Universités de New York, de Harvard, de Stanford, de Columbia ou encore de Berkeley sont très prisées par les étudiants belges en Master.

Le rapport "Open Doors 2010" montre aussi que le nombre total d'étudiants étrangers dans les écoles supérieures et universités américaines a augmenté de 3% pour l'année académique 2009-2010. Cette augmentation est essentiellement due à une hausse de 30% du nombre d'étudiants chinois aux Etats-Unis. (AUM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés