Foulard: les élèves reviennent à l'athénée d'Anvers et de Hoboken

La moitié des élèves de l'athénée d'Anvers qui avaient quitté l'établissement en raison de l'interdiction du port du foulard, s'y sont entre-temps réinscrits, rapporte jeudi la presse flamande. "Il règne à nouveau une atmosphère positive dans l'établissement", affirment en choeur Chris Weyers de l'athénée de Hoboken et Karin Heremans de l'athénée d'Anvers.

Près de 300 élèves avaient quitté l'athénée à la suite de l'interdiction du port du foulard. La première semaine du mois de septembre, il n'y avait même pas la moitié des élèves inscrits présents à l'école sur le site de Hoboken. Sur le site de la Franklin Rooseveltplaats, de nombreux élèves s'étaient aussi absentés.

Près de deux mois plus tard, près de la moitié de ceux qui avaient quitté l'établissement sont de nouveau inscrits. A Anvers, 60 élèves sont ainsi revenus. "Nous avons perdus près de 70 élèves à la suite de l'interdiction. Mais à présent, je réinscris en moyenne 5 élèves par semaine. Nous n'avons plus de nouvelle de 9 élèves". A Hoboken, 90 élèves sur les 150 qui avaient quitté l'école sont entre-temps revenus.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés