Publicité
Publicité

France: troisième mise en examen pour un incendiaire belge

Un Belge de 47 ans, Baudouin Bougard, a été mis en examen par un juge d'instruction français pour destruction par moyen dangereux dans l'affaire des feux de voitures de la rue des Vignes, peut-on lire mardi sur le site de DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace). Il s'agit de la troisième mise en examen pour l'incendiaire présumé.

Avant l'incendie qui a dévasté le Clos des Vignes en septembre 2009, huit véhicules stationnés à proximité avaient été détruits ou endommagés par le feu.

Ancien locataire du Clos des Vignes, le suspect a déjà été mis en examen pour l'incendie du bâtiment. Il a été condamné le 16 septembre à quatre ans de prison dont un avec sursis pour la destruction de six véhicules à Colmar en janvier. Le Belge, qui ne reconnaît que deux des six feux, a fait appel de cette condamnation.

Selon les enquêteurs de l'antenne de la police judiciaire de Mulhouse qui l'avaient surpris en flagrant délit rue du Tir à Colmar, des similitudes semblent apparaître entre les faits de la rue du Tir et ceux de la rue des Vignes, notamment dans le mode opératoire concernant la mise à feu. (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés