Fraude au foot: déjà 19 plaintes

En vingt mois d'existence, la cellule spécialisée de la police fédérale chargée de la lutte contre la fraude dans le football a reçu 19 dénonciations pour des matchs truqués, révèle mercredi La Dernière Heure.

La cellule, créée en mai 2010 après plusieurs scandales de matchs truqués, a transmis ces plaintes jugées sérieuses au parquet fédéral.

Selon Steven De Lil, commissaire principal et coordinateur de la cellule, les matchs visés concernent notamment des rencontres belgo-belges de première division.

Par ailleurs, selon le président de la Commission des jeux de hasard, Etienne Marique, un plan d'action est en cours d'élaboration en vue de la mise en place d'un point de contact public pour améliorer la communication en matière de fraude dans le domaine du sport, toutes disciplines confondus.

Le plan comprendra deux volets: celui de la mise en place d'un protocole d'accord avec les opérateurs privés, comme les sociétés de paris; et celui d'un travail avec le parquet et les différents acteurs compétents en la matière.

"Nous espérons mettre le plan d'action en place avant les Jeux Olympiques et l'Euro 2012", indique M. Marique. (VAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés