Publicité

Gabon: Herman Van Rompuy, en visite privée, rencontre le président Bongo

Le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy, en visite privée au Gabon, et le président gabonais Ali Bongo Ondimba ont évoqué vendredi au cours d'une rencontre au palais présidentiel le prochain sommet Afrique-UE de novembre, a-t-on appris de sources concordantes.

Le sommet Afrique-Union européenne est un sommet important. Il y a une relation historique, mais aussi tout à fait contemporaine entre l'Union européenne et l'Afrique. Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire ensemble", a affirmé M. Van Rompuy à la télévision gabonaise après sa rencontre avec M. Bongo.

"Nous sommes des partenaires et nous comptons avoir des pourparlers et un sommet en tant que partenaires. (Partenaire), c'est le mot qui est tout a fait approprié pour décrire les relations entre nos deux continents", a encore déclaré M. Van Rompuy.

Le prochain sommet Europe-Afrique est prévu en Libye le 29 et 30 novembre.

M. Van Rompuy est actuellement en visite privée a Gabon, a-t-on appris auprès de la représentation de l'Union européenne au Gabon, qui n'a pas souhaité donné d'indications sur la durée de son séjour. Il a profité de cette visite privée pour rencontrer M. Bongo.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés