Publicité

Gérard Mortier va diriger le Théâtre Royal de Madrid dès 2010

Gérard Mortier sera le prochain directeur artistique du Théâtre Royal de Madrid où il remplacera Antonio del Moral, dont le contrat prend fin courant 2010.

Le Belge entamera sa collaboration avec le théâtre opéra madrilène en janvier 2010. Il devrait incorporer un ensemble permanent de chefs d'orchestre qui assumeront le rôle actuellement dévolu au directeur musical.

L'engagement de Gérard Mortier répond "pleinement aux nouvelles perspectives du Théâtre Royal à partir de 2010", a expliqué le théâtre opéra de Madrid.

La désignation du prestigieux directeur belge a été approuvée par le Ministère de la Culture espagnol et par les autorités de la Communauté de Madrid, administrations publiques fondatrices du Théâtre Royal.

Gérard Mortier, 65 ans depuis jeudi, dirige actuellement l'Opéra National de Paris après avoir officié dans le même rôle au festival de Salzbourg (Autriche), et au Théâtre Royal de la Monnaie de 1981 à 1992. Il aurait dû prendre la direction du New York City Opera l'an prochain et jusqu'en 2015, mais les budgets rabotés de l'institution américaine l'ont poussé à renoncer à ce poste début septembre. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés