Grande collecte de jouets en Wallonie

Deux intercommunales wallonnes organisent pour la 8e année consécutive une grande collecte de jouets au profit d'enfants défavorisés. L'opération aura lieu ce samedi 16 octobre dans tous les parcs à conteneurs de la Région wallonne.

Le projet de l'intercommunale de développement économique et d'aménagement (IDEA) de la région Mons-Borinage-Centre, en partenariat avec l'intercommunale de traitement des déchets (ITRADEC) vise deux buts: mettre à disposition des enfants défavorisés des jouets encore en bon état via différents partenaires sociaux, comme la Croix Rouge ou les CPAS et faire un geste pour l'environnement, la réutilisation permettant de réduire la quantité de déchets à éliminer.

Les deux intercommunales en font d'ailleurs leur message principal, il faut songer à réutiliser avant de jeter, que ce soient les jouets, qui pourraient faire plaisir à nombre d'enfants ou encore des électro-ménagers, qui auraient tout à fait leur place dans d'autres foyers, des écoles ou encore des mouvements de jeunesse après leur remplacement.

L'année passée, plus de 55.000 jouets avaient ainsi été recueillis et redistribués grâce à cette initiative.

Les parcs à conteneurs de la Région wallonne accueilleront les dons entre 9h et 16h45 ce samedi.

Plus d'informations et les adresses des parcs sur le site de l'intercommunale: www.idea.be. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés