Grave accident de car à Crespin: un mort, 5 blessés graves et 17 légers

Selon un bilan encore provisoire, l'accident de car qui s'est produit sur l'A2 à Crespin, en France, à quelques kilomètres du poste frontière d'Hensies, a fait un mort, cinq blessés graves et dix-sept blessés légers. Vingt et un passagers sont indemnes.

Il s'agit d'un car de la compagnie Eurolines, immatriculé aux Pays-Bas. Selon l'AFP, les passagers étaient de nationalité néerlandaise et anglaise.

Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la région et les autres passagers ont été accueillis dans un poste médical avancé, installé dans une salle de sport de Crespin.

On ne connaît pas encore la raison pour laquelle le car a quitté la route dans une ligne droite, pour s'encastrer dans le talus en contrebas de l'autoroute, juste avant la barrière de sécurité. L'arrière de l'autocar est défoncé, a constaté un journaliste Belga présent sur place.

L'autoroute A2 a été entièrement fermée à la circulation sur plusieurs kilomètres en direction de la France. La situation se normalisait vers 21h40 et la circulation allait pouvoir reprendre.

(CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés