Grave accident de la route près de Sombreffe: cinq blessés, il y aurait un mort

Un grave accident de la route a eu lieu mardi en fin d'après-midi à Ligny, près de Sombreffe. Celui-ci impliquait plusieurs véhicules dont un monospace avec à son bord un père, son épouse et leurs trois enfants qui ont tous été blessés. L'occupant d'un autre véhicule, qui s'est arrêté pour porter secours aux victimes, a également été blessé.

L'accident s'est produit sur la nationale 29 entre Gembloux et Fleurus. Pour une raison inconnue, un monospace a quitté la route et a terminé sa course contre un arbre.

"Les occupants de ce véhicule ont dû être désincarcérés. Le conducteur et les quatre passagers sont blessés à des degrés divers. Une petite fille était dans un état critique. Le plan d'urgence a été déclenché". Des services mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) de la région ont été appelés sur place, d'après Marc Gilbert, commandant de la zone des pompiers de Sambreville. La petite fille serait décédée dans le courant de la soirée, mentionnent plusieurs sources.

L'occupant d'une autre voiture, qui s'est arrêté pour aider les victimes, s'est fait heurter par un autre véhicule qui venait en sens inverse et a aussi été blessé.

"Les victimes ont été emmenées dans un hôpital de Charleroi. Vu la violence du choc, le monospace roulait probablement trop vite", a ajouté Marc Gilbert. L'enquête doit toutefois encore déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le parquet de Namur est descendu sur les lieux. (JDO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés