Grève chez Brink's: pensions en retard pour 1.700 Belges

En raison de la grève au sein de la compagnie de transport Brink's, plus de 1.700 Belges n'ont pas reçu leur pension. Ces personnes recevront bientôt une lettre les informant qu'elles pourront toucher leur pension à un bureau de poste, indiquent samedi les journaux flamands De Tijd et De Morgen.

Bpost s'occupe du paiement à domicile des retraites de quelque 140.000 Belges. Brink's est chargée de remplir les enveloppes et de les transporter vers les centres postaux. En raison de la grève à la Brink's vendredi, tous les paiements des pensions n'ont pu être assurés.

Selon Piet Van Speybroeck, porte-parole de Bpost, les 1.700 personnes concernées ont reçu samedi ou recevront au plus tard mardi une lettre les informant qu'elles pourront aller chercher leur pension. "Il s'agit normalement du bureau de poste le plus proche", a précisé M. Van Speybroeck.

Ce dernier ne peut prédire si d'autres personnes recevront en retard leur retraite. Le porte-parole espère que rapidement il sera mis un terme à la grève. "Mais si la grève chez Brink's se prolonge encore longtemps, nous suivrons la même procédure. Nous voulons nous assurer que tout le monde recevra sa retraite, éventuellement avec un retard minimum, " a déclaré M. Van Speybroeck. (TVP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés