Publicité

Grève des gardiens de prison: le mouvement de grève a débuté à 22 heures

L'arrêt de travail national dans les prisons a débuté comme annoncé jeudi à 22 heures et doit se poursuivre jusqu'à samedi matin. Le mouvement est plutôt bien suivi au sein des institutions pénitentiaires situées en Flandre, a indiqué Ivan Vandecasteele, secrétaire fédéral de la CGSP, qui précise qu'il faudra attendre vendredi matin pour avoir une meilleure vue de la situation.

Plusieurs arrêts de travail ont déjà eu lieu ces derniers jours au sein des prisons du pays afin de réclamer plus de personnel.

Ce mouvement de grève national est une initiative des syndicats socialistes et libéraux CGSP et SLFP. Il n'est pas suivi par la CSC, qui a qualifié mardi ce mouvement d'"inutile", bien que le syndicat chrétien ne marque pas non plus son accord concernant le plan du personnel de 2010 pour les prisons.

Serge De Prez (CSC) a indiqué de son côté jeudi soir n'avoir pas encore eu d'échos des établissements en grève, mais a ajouté que durant la journée de jeudi, on n'avait recensé dans les établissements de Wallonie que 8 pc de grévistes.

(SVR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés