Grève en Grèce: pas de problème majeur rencontré par les Belges

Aucun Belge n'est bloqué en Grèce en raison de la grève nationale des chauffeurs routiers qui paralyse le pays depuis 6 jours, a indiqué samedi à l'agence de presse Belga Baptiste Van Outryve, porte-parole de Thomas Cook, alors que les autorités grecques signalent que des milliers de touristes sont touchés par le mouvement. Du côté de Jetair, on signale qu'aucun problème majeur n'a été rencontré jusqu'ici par des Belges.

"Les avions décollent et atterrissent normalement", a précisé Baptiste Van Outryve. Selon le porte-parole de Thomas Cook, même si aucun problème n'a été signalé pour la location de voitures, des Belges pourraient rencontrer des difficultés à faire le plein de carburant s'ils s'éloignent des grandes agglomérations.

Même son de cloche du côté de Jetair où aucun problème majeur n'a été rencontré par des Belges. Pour Florence Bruyère, la porte-parole, beaucoup de Belges passent leurs vacances en Grèce dans des clubs et n'ont donc pas de problème d'approvisionnement. De plus, selon elle, les transferts vers les îles, où séjournent principalement les Belges, sont assurés.

Des camions de l'armée et de compagnies pétrolières ont été affectés pour acheminer du carburant en remplacement des plus de 30.000 chauffeurs ayant refusé l'ordre de réquisition du gouvernement sous peine de poursuite.

Les camionneurs, qui bloquent toutes les livraisons de carburant depuis lundi, ont décidé vendredi de poursuivre leur mouvement pour protester contre le projet du gouvernement de libéraliser leur secteur et de réduire les coûts du fret.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés