Publicité

Grèves en France: des automobilistes belges bloqués en France

L'association flamande des automobilistes, le VAB, a annoncé mercredi avoir déjà reçu six dossiers de conducteurs belges bloqués en France. Ces derniers sont tombés à court d'essence près de la frontière belgo-française en raison des grèves qui touchent actuellement le pays. Touring n'a pour sa part eu écho d'aucuns problèmes.

La situation est de plus en plus difficile pour les stations-service françaises. Près d'une station sur cinq est touchée par la pénurie d'essence en raison du blocage des approvisionnements, souligne le communiqué du VAB.

Lyon, Paris et Calais font partie des villes les plus touchées mais le problème s'étend à tout le pays.

Cette pénurie d'essence a aussi pour conséquence une augmentation de la fréquentation des stations-service dans les régions frontalières de Belgique, d'Allemagne, du Luxembourg et d'Italie.

Le VAB conseille aux touristes belges de bien préparer leur déplacement sur le territoire français et d'aller régulièrement faire le plein, au plus tard quand le réservoir est à moitié vide. L'organisation souligne par ailleurs que le transport de bidons d'essence est interdit.

Une liste des stations fermées organisée par département est disponible sur le site www.carbeo.com.

(MDP)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés