Grippe A/H1N1: des informations à destination des prisons

La direction générale des établissements pénitentiaires a transmis ce vendredi une note à toutes les prisons belges afin de les informer des mesures à prendre en cas d'épidémie de grippe A/H1N1.

Ces mesures concernent tant le personnel que les détenus et s'axent sur les volets préventif et curatif.

Au niveau préventif, du matériel (gel lavant, poubelles, serviettes jetables, etc) a été commandé et est en cours de livraison dans les établissements pénitentiaires.

Au niveau curatif, il est prévu que les agents malades restent à leur domicile et bénéficient des soins nécessaires. Les détenus malades ne devront pour leur part pas quitter la prison, à moins que leur état n'exige une hospitalisation.

Selon les cas, il est possible que les détenus malades et ceux qui sont guéris et immunisés soient placés ensemble. Ils ne seront plus mis en contact avec des personnes "saines".

Selon la gravité de la situation, certains services pourront être supprimés, comme les visites, si le personnel est en sous-nombre. Mais l'administration précise que tout sera mis en oeuvre pour que ces mesures soient limitées le plus possible dans le temps. (HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés