Publicité

Grippe porcine: les tests infirment les suspicions d'un cas en Belgique

Une personne ayant séjourné au Mexique s'est présentée dimanche chez son médecin en Belgique avec des symptômes similaires à ceux de la grippe qui a éclaté au Mexique. Les tests ont montré que cette personne n'était pas contaminée, a annoncé lundi le Commissariat interministériel Influenza.

Les symptômes que cette personne présentait consistaient en une forte fièvre et des douleurs musculaires. Conformément à la procédure, l'inspecteur hygiène communautaire a directement été informé via le médecin généraliste et la procédure pour la détection d'un cas possible de H1N1 a été immédiatement mise en route. Le patient a été isolé chez lui en attendant les résultats, explique le Commissariat interministériel Influenza.

"Ceux-ci ont révélé que la personne n'était pas contaminée par le nouveau virus H1N1", souligne le Commissariat interministériel Influenza.

La Belgique a renforcé tous ses réseaux de vigilance épidémiologique. Pour le Commissariat, "ce cas nous démontre que les procédures entre les différents acteurs concernés fonctionnent de manière optimale". (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés