Publicité

Grippe porcine: une information distribuée aux passagers

Les autorités belges informent, en leur proposant des dépliants, les passagers qui atterrissent à l'aéroport de Zaventem en provenance des territoires affectés par la grippe porcine, aux Etats-unis et au Mexique, a fait savoir dimanche au cours d'une conférence de presse le commissariat interministériel Influenza.

Le commissariat a relativisé l'ampleur de cette grippe virale, soulignant que les cas au Mexique sont en hausse mais pas de manière spectaculaire, et précisant que si quelques cas avaient été confirmés aux Etats-Unis, il n'en est rien à New York, sur la côte est. Il n'y a en revanche pas de cas confirmé en Europe où certaines personnes ont été placées sous observation, a-t-on rappelé.

Les passagers en provenance des zones affectées sont invités à être attentifs à l'éventuelle survenance, dans les sept jours de leur retour, de symptômes grippaux comme la fièvre, la toux, l'écoulement nasal et l'apparition de courbatures. Le cas échéant, il leur est demandé de contacter leur médecin, qui sera, lui, informé par les cercles de généralistes. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés