Guichets de la SNCB fermés dans sept gares du Brabant wallon

Les guichets de sept gares en Brabant wallon sont fermés, le personnel protestant contre le manque d'effectifs. La circulation ferroviaire n'est en rien affectée et les usagers peuvent acquérir leur titre de transports auprès du personnel d'accompagnement dans les trains.

Les discussions entre les représentants du personnel et la direction de la SNCB n'a pas permis d'arriver mercredi à une solution jugée satisfaisante. Les guichets resteront donc fermés durant toute la journée de jeudi en gare d'Ottignies - une des gares les plus fréquentées de Wallonie -, de Genval, de Gembloux, de Louvain-la-Neuve, de Wavre, de Rixensart et de La Hulpe.

Une cinquantaine d'agents de la SNCB travaille dans ces différents points. Le personnel estime être en sous-effectif, ce qui pose des problèmes notamment pour les récupérations et la prise de congé. Les usagers qui n'ont pas pu prendre de titre de transport dans les guichets doivent en demander un dans les trains. Les accompagnateurs étant informés du mouvement de grève, ils ne devraient pas appliquer de supplément.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés