Habran stoppe sa grève de la faim

Marcel Habran, détenu depuis le 1er avril à la prison de Forest, a mis fin dimanche à la grève de la faim qu'il poursuivait depuis le premier jour de son incarcération pour protester contre ses conditions de détention, peut-on lire lundi dans La Dernière Heure.

La décision de Marcel Habran, dont le procès et celui de plusieurs coaccusés reprendra le 19 avril devant les assises de Nivelles, fait suite à un entretien organisé dimanche matin à la prison de Forest par la directrice de l'établissement. En dix jours, Marcel Habran, 77 ans, a perdu 9 kilos.

Selon le quotidien, la directrice de la prison a accepté que Marcel Habran puisse disposer en cellule de sa trousse de toilette, de ses couverts et d'une tasse, d'une machine à café et de sa machine à écrire, cette dernière étant indispensable selon lui pour se défendre valablement tout au long du procès bis.

En outre, Marcel Habran, qui pratique quotidiennement le jogging, pourra disposer aussi de sa paire de baskets et donc aligner les tours de préau comme il le faisait à Huy, Nivelles et Lantin. Enfin, Marcel Habran a obtenu le remplacement d'un couteau qu'il a cassé en cellule.

Habran, qui est seul en cellule, a repris son alimentation dimanche midi. (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés