Haïti: le Consortium belge pour les situations d'urgence lance "HAÏTI LAVI 12-12"

Cinq ans après l'action "Tsunami 12-12", Caritas International, Handicap International, Oxfam-Solidarité, Médecins du Monde et UNICEF Belgique, ont lancé une opération commune en faveur des victimes du séisme survenu mardi en Haïti. Son nom: "HAÏTI LAVI 12-12", indique jeudi le Consortium belge pour les situations d'urgence dans un communiqué.

Pour l'instant, les organisations sont encore occupées à réaliser une analyse de la situation humanitaire mais il est clair que les besoins les plus urgents se situent actuellement dans les domaines de la santé, de l'eau potable et de l'hygiène, précise le communiqué.

Caritas International, Handicap International, Oxfam-Solidarité, Médecins du Monde et UNICEF Belgique sont déjà tous présents et actifs en Haïti, rappelle le Consortium. Tous se disent également prêts à collaborer avec d'autres organisations.

Enfin, des actions communes seront organisées et présentées d'ici les prochains jours, ajoute le communiqué qui donne encore l'adresse internet de la campagne: www.1212.be

(MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés