Haïti: MSF Belgique lance à son tour un appel aux dons

Tout comme d'autres organisations humanitaires, MSF Belgique lance, mercredi soir, un appel aux dons alors que ses équipes ont déjà soigné plus d'un millier de victimes du puissant séisme qui a touché Haïti.

"Depuis le séisme qui a touché Port-au-Prince, les équipes MSF sont à pied d'oeuvre pour venir en aide aux victimes malgré les dommages qu'ont subi certains de ses centres de santé. Plus d'un millier de victimes ont déjà été soignées, principalement pour des brûlures, des blessures et des fractures graves", précise Médecins sans Frontières dans un communiqué.

"Du personnel MSF supplémentaire va être envoyé dans les prochains jours pour renforcer les équipes qui étaient déjà sur le terrain. Quelque 30 tonnes de matériel logistique et médical sont en cours de préparation pour être acheminés sur place", ajoute l'organisation.

Concrètement, les dons du public peuvent être versés sur le compte 000-0000060-60. "Cet argent servira à alimenter le fonds d'urgence de MSF qui nous permet de réagir immédiatement et de prendre en charge très rapidement les victimes de ce type de catastrophes naturelles", conclut-elle.

(THA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés