Hausse des voyages et citytrips pour les vacances de Toussaint

Le Belge désireux de partir en voyage semble avoir redécouvert les vacances de Toussaint. "Nous constatons entre 10 et 20 pc de réservations de plus par rapport à l'an dernier", indique Baptiste Van Outruyve de Neckermann et Thomas Cook. Les réservations pour les sports d'hiver vont également bon train, indiquent samedi les quotidiens Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

"Notre secteur a connu un été difficile", explique l'association des tours-opérateurs belges (ABTO). "La crise et les grèves sauvages ont eu un impact important pendant un certain temps. Pour les vacances de Toussaint, qui commencent le 1er novembre, les prévisions sont meilleures. Le nombre de réservation est à nouveau en hausse."

Les destinations classiques, avec un ensoleillement sûr et certain, sont également cette année les plus demandées durant les vacances de Toussaint, l'Egypte restant la destination la plus populaire, suivie par les Iles Canaries et la Tunisie.

Les citytrips n'ont par ailleurs jamais eu autant de succès, Neckermann, Thomas Cook et Jetair parlant même d'une "explosion" des réservations. "Londres, Paris, Rome, Prague, Barcelone, ... le nombre de Belges qui partent en citytrip durant ces vacances de Toussaint a augmenté de manière phénoménale", indique le porte-parole de Jetair, Hans Vanhaelemeesch.

(LOR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés