Hausse importante des interventions techniques et médicales cet hiver

En raison des conditions météorologiques particulières des vacances d'hiver 2009, Europ Assistance a observé une hausse importante des interventions techniques et médicales en Belgique comme à l'étranger, indique la société lundi dans un communiqué de presse.

Au total, 5.591 dossiers relatifs à des problèmes techniques de véhicules ont été traités en Belgique pour Noël 2009 contre 4.583 en 2008, soit une hausse de 22%. Le nombre total de dossiers enregistrés, couvrant également l'étranger, a également augmenté par rapport à l'année passée avec 9.517 dossiers traités, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à la même période en 2008.

La France reste la destination étrangère où Europ Assistance a cumulé le plus grand nombre de dossiers techniques pendant la première semaine des vacances, suivie de l'Allemagne qui a connu une hausse de 22% par rapport à 2008.

Europ Assistance note également une hausse généralisée des dossiers médicaux pour cette période. Le nombre d'accidentés de ski a augmenté de 30% par rapport à 2008. 23% des dossiers concernent des blessures aux genoux, 17% aux jambes, 11% aux poignets, 10% aux épaules et 5% à la tête.

Le reste des dossiers médicaux concerne principalement des problèmes survenus lors de séjours plus lointains et ensoleillés. Europ Assistance a enregistré 6% de dossiers médicaux pour l'Espagne et les Etats-Unis et 5% pour la Thaïlande. (BEM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés