Hold-up dans un Aldi à Tournai

Une attaque à main armée a eu lieu vendredi en fin d'après-midi au magasin Aldi de Froyennes (Tournai). Le butin est indéterminé et l'auteur est en fuite. Une personne sous le choc a été hospitalisée.

Peu avant 17h, alors qu'une vingtaine de clients faisaient leurs courses, un individu encagoulé, ganté et portant des lunettes s'est présenté à la caisse la plus proche de la sortie, où trois à quatre clients faisaient la file.

"L'individu a exhibé une petite arme de poing de couleur grise et a menacé la caissière. Celle-ci a ouvert sa caisse et a réussi à prendre la fuite. L'homme, qui s'exprimait en français, s'est donc servi seul. Nous ignorons pour l'instant le montant du butin. Il n'y a eu aucune violence physique", a indiqué Isabelle Algoet, substitut du procureur du roi de Tournai.

Très rapidement, l'auteur des faits a pris la fuite seul à bord d'une voiture, une Golf série 3, immatriculée en France.

"Les descriptions fournies par les témoins étant contradictoires, nous n'avons aucun autre élément permettant d'identifier le gangster", précise encore la magistrate.

Vers 17h15, les services de secours de Tournai sont intervenus sur les lieux.

Une personne sous le choc a fait un malaise et a dû être hospitalisée.

Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Tournai. (COR 816)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés