Huy: Micheline Toussaint arrête la politique le 1er mai

Micheline Toussaint, qui fête mardi son premier anniversaire au mayorat de Huy, démissionnera de son poste de bourgmestre le 1er mai prochain et se retirera complètement de la politique, annonce-t-elle dans Le Jour Huy-Waremme mardi. C'est Alexis Housiaux qui lui succédera.

Arrivée à la tête de la commune mosane il y a un an après le renversement de la majorité dirigée par Anne-Marie Lizin, Micheline Toussaint (PS) confirme son intention, affichée durant la campagne électorale communale, de ne pas aller jusqu'au terme de la législature.

"Pourquoi arrêter? Parce qu'à l'âge que j'ai, il est temps", explique-t-elle. "Et puis politiquement, il faut lancer celui qui me succédera. Il faut lui laisser le temps de se faire ses marques."

La bourgmestre mettra sa retraite à profit pour s'occuper de sa famille, voyager un peu plus. "J'aspire à cette autre vie-là. Cela ne veut pas dire que j'en ai marre du mayorat, mais il faut arrêter à un moment donné. Pour ne pas aller trop loin", conclut-elle. (MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés