Huytebroeck annonce de nouveaux moyens pour le secteur de la jeunesse

La ministre de la Jeunesse, Evelyne Huytebroeck, a annoncé lundi en Commission du parlement de la Communauté française qu'elle avait obtenu 350.000 euros de moyens nouveaux dans le cadre du budget 2011 pour la sécurisation des infrastructures utilisées par les mouvements et organisations de jeunesse. Elle a également annoncé 345.000 euros de moyens complémentaires pour les organisations de jeunesse et centres de jeunes en faveur des besoins de développement du secteur et de l'agrément de nouvelles associations.

Pour la sécurisation des infrastructures, ces moyens s'élèveront à 700.000 euros, contre 350.000 euros en 2010, a-t-elle précisé, ajoutant que son cabinet avait reçu lundi même des membres de la Commission Consultative des Organisations de Jeunesse pour leur annoncer ces moyens supplémentaires et entamer avec eux la rédaction de la circulaire 2011.

Selon Mme Huytebroeck, une rencontre similaire doit avoir lieu dans la foulée avec la Commission consultative des Centres et Maisons de jeunes.

La ministre se dit aussi consciente du fait que le montant supplémentaire de 350.000 euros ne permettra pas de rencontrer toutes les demandes. Mais elle tient à rappeler aussi les devoirs des propriétaires quant à l'aménagement et l'entretien des bâtiments mis en location aux mouvements de jeunes.

(JLS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés