Il élit domicile dans la maison qu'il vient de cambrioler, les occupants étant en vacances

Les propriétaires d'une maison d'Assenede ont découvert, à leur retour de vacances jeudi, qu'un cambrioleur de 28 ans avait élu domicile dans leur habitation, a indiqué le parquet de Gand. L'homme avait même invité deux amis mineurs d'âge à venir jouer à des jeux vidéo les jours précédents.

Le malfaiteur, originaire de Turnhout, qui venait d'être libéré sous conditions, a été pris sur le fait jeudi après-midi alors qu'il se trouvait dans la maison, située dans la Sasdijkstraat. Ce sont les habitants qui ont fait la curieuse découverte vers 12h30, à leur retour de vacances.

Lorsque les policiers de la zone Assenede-Evergem sont arrivés sur place, un mineur d'âge se trouvait sur les lieux. Il est apparu qu'il venait régulièrement, depuis quelques jours, jouer sur la console PlayStation des propriétaires en compagnie d'un ami.

Le cambrioleur a admis qu'il s'était écarté du droit chemin et avait volé quelques objets dans la maison. Le parquet de Gand l'a mis à la disposition du parquet de Turnhout, où il était déjà connu pour divers faits de vol.

Quant aux deux mineurs, aucune décision n'a pour l'heure été prise à leur égard. Ils pourraient comparaître devant un juge de la jeunesse. (207)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés