Il faudra ôter ses chaussures pour monter à bord de l'avion

Les temps d'attente s'annoncent long au cours de l'été aux postes de contrôle de l'aéroport de Zaventem, les mesures de sécurité ayant été renforcées, selon la presse flamande. Même les chaussures seront désormais vérifiées.

La haute saison commencera en fin de semaine à l'aéroport de Zaventem. Chaque jour, les départs se feront par dizaines de milliers de voyageurs. L'exploitant de Brussels Airport demande donc avec insistance à tous les passages de venir largement à l'heure, étant donné les importants délais d'attente prévus aux postes de contrôle.

Brussels Airport a été rappelée à l'ordre le mois dernier par les autorités aéroportuaires européennes en raison de son laxisme concernant les mesures de sécurité. C'est pourquoi les contrôles seront désormais renforcés à l'aéroport de Zaventem au-delà de la zone d'enregistrement.

Si les prescriptions sont suivies à la lettre, tous les voyageurs, y compris les enfants, devront ôter leurs chaussures afin qu'elles puissent être contrôlées. Les bagages à main feront, quant à eux, l'objet d'une fouille avant d'être scannés. (GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés