Incendie chez Mecar: le centre de crise du Hainaut a été placé en pré-alerte

Le centre de crise provincial du Hainaut s'est mis en pré-alerte mardi matin, dès 08h30, à la demande du gouverneur Claude Durieux, à la suite de l'incident au sein de l'entreprise Seveso Mecar à Petit-Roeulx (Seneffe).

Les représentants des différentes disciplines de la planification d'urgence provinciale (police, pompiers, Protection civile, services médicaux, information) ont ainsi été priés de se tenir à disposition.

Un contact régulier a par ailleurs été établi avec le centre de crise provincial du Brabant wallon, également placé en pré-alerte par la gouverneure Marie-José Laloy.

Les services du gouverneur du Hainaut se sont attachés à informer les autorités régionales, fédérales et communales de l'état de la situation afin d'anticiper l'éventuelle nécessité d'une gestion stratégique de l'événement à plus large échelle, comme le prévoit le plan d'urgence provincial.

Informé par le directeur des opérations dans l'entreprise de l'évolution favorable des interventions sur le terrain, et notamment de la mise en place d'un dispositif d'arrosage, le gouverneur Claude Durieux a décidé de lever la pré-alerte à 11h30. Ses services suivent toutefois l'évolution de la situation. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés