Publicité
Publicité

Incendie criminel à Tournai

Les occupants d'une habitation de Tournai ont été victimes, la nuit de samedi à dimanche, d'un vol par effraction suivi d'un incendie criminel.

Dimanche matin, peu avant 5h, les services de secours de Tournai ont été avisés qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation située le long de la rue de la Culture à Tournai.

Quatre véhicules d'intervention et une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Les secouristes ont rapidement été maîtres du feu qui avait pris naissance au rez-de-chaussée de la maison où les dégâts ont pu être limités.

L'enquête menée par la police de Tournai et un expert a permis de déterminer que le feu était d'origine criminelle.

"On est entré par effraction au rez-de-chaussée, puis on a bouté le feu à un matelas. Heureusement, le feu a très vite été détecté et l'incendie a rapidement été circonscrit. Ce dossier a été mis à l'instruction. Les faits sont d'autant plus graves que des personnes dormaient à l'étage", a indiqué dimanche en fin d'après-midi le substitut du procureur du roi de Tournai, M. Delhaye.

Un incendie criminel, avec les circonstances aggravantes que les faits ont été commis la nuit dans un immeuble occupé, est passible des assises. (COR 816)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés