Incendie dans un immeuble à appartements à Amay

Un incendie s'est déclaré samedi soir dans un immeuble à appartements à Amay, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers de Huy. L'origine du sinistre serait criminelle.

Le feu a pris samedi vers 19H00 dans un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble de l'avenue du Paradis, à Amay. L'alarme s'est aussitôt enclenchée, également chez les pompiers de Huy qui se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Plusieurs personnes ont été évacuées de l'immeuble par une nacelle. L'appartement où l'incendie s'est déclaré est fortement endommagé, d'autres ont été touchés par les fumées et par l'eau. Sept ou huit occupants de l'immeuble ont été transportés à l'hôpital, mais ont pu en ressortir rapidement. La plupart des habitants ont été relogés dans leur famille ou chez des amis.

Deux ont été accueillis provisoirement dans un hôtel de la région. L'origine du sinistre serait criminelle. Un témoin aurait informé la police d'une sérieuse dispute qui aurait éclaté peu avant l'incendie. Un expert du parquet de Huy doit se rendre sur les lieux. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés