Infrabel et la SNCB lancent leur plan hiver

La SNCB et Infrabel ont activé mercredi leurs plans respectifs pour l'hiver 2010-2011. Toutes les mesures sont prises pour garantir un trafic le plus fluide possible malgré les rudes conditions de circulation qui s'annoncent, indiquent Infrabel et la SNCB dans leurs communiqués.

Les principales actions mises en place par Infrabel sont notamment l'activation des chauffages d'aiguillages afin d'éviter que la neige ou le verglas n'en bloque le fonctionnement, ainsi que la mobilisation des "équipes neige" pour déblayer ou dégivrer les aiguillages.

Par ailleurs, Infrabel assure un salage préventif et un déblaiement des quais et des escaliers dans les points d'arrêt à sa charge pour garantir le confort des voyageurs.

La SNCB a également déclenché son plan hivernal. Tous les jours, des mesures spécifiques sont prises, indique la société.

La nuit et les week-ends, les locomotives sont préchauffées afin de garantir les premiers départs des trains. Le matériel de traction reste sous tension afin de conserver une température au-dessus de 5 degrés.

Dans les ateliers, du personnel supplémentaire est mobilisé sur base volontaire afin d'effectuer le plus rapidement possible les réparations du matériel en panne.

Des entretiens d'hiver sont également opérés, tels que des contrôles supplémentaires des chauffages, des embrayages, des batteries, des liquides de refroidissement ou encore de l'air conditionné.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés