Publicité

Inondations au Pakistan: appel de l'UNICEF à des dons pour poursuivre l'aide

L'UNICEF a lancé, vendredi, un nouvel appel aux dons pour les victimes des inondations provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Nord-Ouest du Pakistan fin juillet. L'UNICEF a besoin de 117,2 millions de dollars afin d'être en mesure de poursuivre ses activités humanitaires au Pakistan, indique UNICEF Belgium dans un communiqué.

L'UNICEF n'a reçu jusqu'à présent qu'un peu plus de la moitié (133,9 millions USD sur 251) des fonds dont il a besoin pour venir en aide aux enfants affectés par la catastrophe.

Des millions de familles sont toujours dépendantes de l'aide internationale pour survivre, surtout dans le Nord menacé maintenant par les rigueurs de l'hiver avec son cortège d'infections respiratoires.

Si elle n'obtient pas davantage de fonds, l'UNICEF devra réduire ses équipes et ses interventions dans les domaines de la santé des enfants, l'éducation, l'eau et l'assainissement ou la protection surtout dans les régions de Multan, Sukkur et Hyderabad.

L'organisation onusienne devra aussi suspendre sa campagne nationale de vaccination contre la rougeole et ne pourra assurer l'approvisionnement en eau potable de 1,7 million de personnes - dont 700.000 enfants - que jusqu'au 31 décembre.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés