Inondations au Pakistan: plus de 1.100 morts, pas de Belges concernés

Le bilan des inondations sans précédent qui frappent le Nord-Ouest du Pakistan a dépassé dimanche les 1.100 morts, alors que des milliers de sinistrés étaient piégés par les eaux et sous la menace des épidémies après l'apparition de premiers cas de choléra. L'ambassade belge n'a pas connaissance de touristes belges bloqués dans la région, annoncent dimanche les Affaires Etrangères. L'ambassade indique suivre la situation de près.

Plus de 1.100 personnes ont péri dans la province de Khyber Pakhtunkhwa et au moins une quarantaine au Cachemire pakistanais, selon les autorités.

"Les inondations ont tué plus de 1.100 personnes dans différentes zones de la province de Khyber Pakhtunkhwa et en ont touché plus de 1,5 million", a annoncé le ministre de l'Information de la province, Mian Iftikhar Hussain. "Il s'agit de la pire inondation dans la province de Khyber Pakhtunkhwa et dans l'histoire du pays", a-t-il déclaré.

Une petite communauté de Belges vit dans la région, ont indiqué les Affaires Etrangères, mais celle-ci n'est "pas concernée par la situation". (FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés