Inondations: l'eau monte toujours à Deux-Acren

La situation est toujours critique dans la région de Lessines, où les eaux de la Dendre montent toujours, bien que la pluie ait cessé de tomber depuis dimanche soir. Le village de Deux-Acren est particulièrement touché.

A la rue d'en Bas, où plusieurs maisons sont toujours inondées, il y a entre 50 cm et 1 mètre d'eau dans les habitations. "Tout ce que nous pouvons faire, c'est distribuer des sacs de sable. Pomper l'eau ne sert absolument à rien", expliquait-on lundi vers 6h du matin chez les pompiers de Lessines.

Durant la nuit de dimanche à lundi, une dizaine de soldats venus de l'unité du Génie de Jambes sont venus renforcer les pompiers de Lessines. Equipés de bateaux, les soldats ont entrepris l'évacuation d'une dizaine de personnes domiciliées dans les rues du Pont, de Lessines et d'en Bas. Ces personnes ont soit été prises en charge par leurs familles, soit relogées par le CPAS de Lessines.

Par ailleurs, le corps de la dame qui a été emportée par les flots de la Dendre dimanche en début d'après-midi n'a toujours pas été retrouvé, confirme-t-on du côté des secouristes. Les pompiers plongeurs de l'arsenal de Tournai reprendront les recherches dès que le jour sera levé.

(COR 816)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés