Publicité

Inscriptions scolaires en secondaire dans le calme

La première journée des inscriptions scolaires en première année du secondaire pour les élèves non prioritaires semblait se dérouler dans le calme, lundi. Cependant, l'inquiétude de certains parents de voir leur choix premier éventuellement soumis à un tirage au sort en poussait de nombreux à inscrire leur(s) enfant(s) dans plusieurs établissements.

Dans une grande majorité des établissements scolaires en Communauté française, le nombre de places disponibles pour les élèves ne bénéficiant pas d'une priorité à l'inscription excède le nombre d'inscriptions. Ces écoles ne devront donc pas recourir au tirage au sort prévu en cas contraire par le décret "mixité sociale" du ministre de l'Enseignement obligatoire , Christian Dupont.

Ce n'est toutefois pas le cas dans plusieurs établissements réputés, en Région bruxelloise notamment. Ainsi, au collège Saint-Pierre de Jette, le directeur Thierry Vanderijst avait déjà enregistré à midi 185 inscriptions, pour 79 places disponibles. "On devrait atteindre les 250 à 300 inscriptions avant la fin de la journée", précise-t-il, faisant état de files.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés