Inspection pédagogique: Cheron attend que Van Rompuy se saisisse du dossier

Le chef de groupe Ecolo à la Communauté française, Marcel Cheron, attend du premier ministre, Herman Van Rompuy, qu'il se saisisse du dossier de l'inspection pédagogique dans les écoles francophones des communes à facilités, a-t-il expliqué jeudi sur les ondes de La Première.

"Herman Van Rompuy a donné une certaine stabilité au gouvernement. J'espère que, dans ce dossier, il va prendre les choses en mains et aussi qu'à l'intérieur de son parti, il va s'interroger sur la stratégie. Je vous fais remarquer que c'est M. Decaluwé, qui est du CD&V, qui a relancé le dossier la semaine dernière", a-t-il expliqué.

Plus largement, le chef de groupe Ecolo attend du premier ministre qu'il se décide sur la méthode qu'il va suivre dans le débat communautaire. Outre l'inspection pédagogique des écoles francophones, le problème de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde est revenu sur le devant de la scène. M. Cheron a insisté sur l'imagination dont il faudrait faire preuve pour le résoudre. Il a évoqué l'idée de la Communauté urbaine de Bruxelles mais aussi la nécessité de préserver les droits électoraux, administratifs et judiciaires des francophones de la périphérie.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés