Intempéries: trois cours d'eau concernés par des "pré-alertes de crue" en Wallonie

Trois cours d'eau, dont l'Escaut, sont concernés par des "pré-alertes de crue" en Wallonie, a indiqué le site internet de la direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques du service public Wallonie. A l'heure actuelle, rien ne précise qu'une "alerte de crue" à proprement parlé sera lancée.

Trois cours d'eau sont concernés par ces pré-alertes: l'Escaut à hauteur de Tournai et Kain, la Haine/Trouille (aux alentours de Boussoit, Hyon, Wasmuel, Roisin, Rouveroy, Blaregnies et Trivières) ainsi que la Dyle à hauteur de Bierges, Bousval et Wavre.

"La phase de pré-alerte de crue signifie qu'une ou plusieurs rivières du bassin pourraient déborder dans les prochaines heures et provoquer des inondations localisées et sans gravité", détaille le site.

En cas de crue, différentes mesures sont prises par les gestionnaires des cours d'eau et des ouvrages et par les autorités locales: les campings situés en bord de rivière sont évacués, la navigation est arrêtée, des systèmes de signalisation sont mis en place pour couper les routes risquant d'être inondées, etc. (COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés