Italie/naufrage: un couple de Belges demande de l'assistance aux Affaires étrangères

Un couple de retraités belges a demandé à bénéficier de l'assistance des Affaires étrangères à la suite du naufrage du Costa Concordia survenu dans la nuit de vendredi à samedi devant une île de Toscane. Les deux touristes ont été rapatriés sur Rome en car et ont pu entrer en contact avec des membres de l'ambassade de Belgique sur place, a précisé un porte parole des Affaires étrangères.

"La compagnie Costa Crociere nous a assuré qu'elle ferait le nécessaire pour le rapatriement du couple."

Les six autres Belges (quatre touristes et deux membres d'équipage) qui se trouvaient à bord du Costa Concordia n'ont pas demandé d'assistance et vont probablement rentrer par leurs propres moyens, a précisé le porte-parole.

Deux des passagers belges sont arrivés en début d'après-midi à l'aéroport de Charleroi. Deux autres touristes devraient regagner la Belgique dans la soirée.

Le Costa Concordia, qui effectuait une croisière en Méditerranée, s'est échoué vendredi soir sur un banc de sable près de l'île de Giglio dans le sud de la Toscane, avec 4.231 passagers. Trois personnes sont décédées lors du naufrage tandis que 17 personnes étaient encore à localiser dimanche en début d'après-midi. (QUJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés