Ixelles: elle abandonne ses filles de 9 et 13 ans pour aller regarder des DVD

Une mère de famille de 34 ans a été appréhendée par la police de Bruxelles pour avoir laissé seules ses filles de 9 et 13 ans pendant plusieurs jours dans son appartement à Ixelles, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Bruxelles. La femme était partie chez un ami, abandonnant ses enfants sans nourriture. C'est une voisine qui a prévenu la police. Le parquet a ordonné l'arrestation de la mère.

La femme a quitté son appartement jeudi, laissant seules ses deux filles. Il semble que ce ne soit pas la première fois qu'elle agit de la sorte.

Après plusieurs jours sans nouvelles de la part de la mère, une voisine a prévenu la police, qui a immédiatement averti le juge de la jeunesse. Les deux filles ont été placées chez leurs oncle et tante.

La mère a depuis été entendue et a expliqué avoir rejoint un ami dans la région anversoise où ils ont regardé des DVD pendant plusieurs jours. Elle voulait mener sa propre vie, s'est-elle justifiée.

Le juge de la jeunesse l'a provisoirement interdite de tout contact avec ses enfants. Le parquet l'a inculpée d'abandon d'enfant, demandant sa mise sous mandat d'arrêt. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés