Jean Hilgers nommé président du Conseil du Trésor wallon et de la Communauté

Les gouvernements wallon et de la Communauté française ont nommé jeudi Jean Hilgers à la présidence du Conseil commun du Trésor, annonce le ministre du Budget wallon et de la Communauté André Antoine. Il succède ainsi à Bruno Colmant qui présidait cet organe consultatif spécialisé dans la gestion de trésorerie et de la dette communautaire et régionale.

Pour le ministre, cette nomination s'inscrit dans une logique de collaboration et de complémentarité entre les différentes institutions et les différents niveaux de pouvoir et permet d'assurer une plus grande transparence et simplicité dans l'échange d'informations entre les différentes institutions.

En effet, le nouveau président du Conseil commun du trésor est également membre du Conseil supérieur des finances, du Comité de stabilité financière ou de l'Institut belge des finances publiques, rappelle M. Antoine dans un communiqué.

Jean Hilgers est aussi membre du Comité de direction de la Banque nationale et Trésorier de la Banque. Il exerce différents mandats dans les Conseils d'administration d'institutions publiques ou parapubliques, telles la Clinique Générale Saint-Jean ou la RTBF.

M. Hilgers a par ailleurs fait partie de différents cabinets ministériels (le premier ministre Wilfried Martens, Melchior Wathelet père, Philippe Maystadt, Jean-Jacques Viseur, etc.).

(JLS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés