Jetair et Thomas Cook annulent tous les vols vers le Kenya

Jetair et Thomas Cook/Neckermann, les deux plus grands tour-opérateurs en Belgique, ont décidé d'annuler toutes les réservations de vacances au Kenya. Thomas Cook supprime toute la saison d'hiver (jusque fin mars), Jetair annule pour l'instant jusqu'au 18 janvier.

Mercredi, les Affaires étrangères ont annoncé que le niveau de sécurité au Kenya passait de 4 à 5. Tous les voyages sont déconseillés et les Belges qui sont actuellement présents au Kenya se sont vus conseiller de rester chez eux, d'être extrêmement vigilants dans les lieux publics et d'éviter les lieux où se déroulent des manifestations.

Une réunion interne d'urgence a eu lieu mercredi chez Thomas Cook et Jetair afin de prendre une décision au sujet des touristes belges dans le pays.

Un vol de Thomas Cook à destination du Kenya est encore parti mercredi matin avec septante touristes à bord. "Ce groupe se rend sur la côte sud du pays, où la situation est particulièrement calme", explique Pierre Fivet de Thomas Cook. "Actuellement, environ 150 Belges séjournent au Kenya avec notre organisation et jusqu'à présent personne n'a demandé à être rapatrié".

Le tour-opérateur a conseillé aux touristes de rester à l'intérieur jeudi car des manifestations sont annoncées. Les autres jours, la sécurité sur les circuits des safaris et dans les zones hôtelières serait garantie.

(TAS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés