Journée de l'Europe à l'Université Libre de Bruxelles le 6 octobre

La quatrième Journée de l'Europe de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) se tiendra le 6 octobre dans le bâtiment S du Solbosch (44 av. Jeanne) à partir de 8h. Une occasion pour les étudiants de découvrir les possibilité de séjour à l'étranger, explique Bénédicte Meekers, responsable du service Cérémonies de l'ULB.

Cette Journée a été imaginée dans le cadre de la politique européenne de l'ULB. L'objectif de cet événement est de faire connaître les possibilités de séjour offertes à l'étranger dans le cadre des programmes Erasmus. C'est également une occasion de découvrir le caractère multiculturel de l'ULB en mettant à l'honneur les nombreux étudiants européens accueillis au sein de l'institution.

Un petit-déjeuner européen sera organisé de 8h00 à 10h00, et des stands d'informations présenteront des universités européennes de 10h30 à 15h00.

Plusieurs ateliers et conférences seront au programme durant la journée. Entre autre: "Travailler en Europe. Travailler pour l'Europe", "Partir en Erasmus: études et stages", "Quelle mobilité pendant votre doctorat ou post-doctorat en Europe? ", et "L'Europe et les médias après le Traité de Lisbonne".

Plusieurs autres activités sont associées à cette Journée: Une Semaine de l'Europe du 4 au 8 octobre, les 6 heures cuistax aux couleurs de l'Europe le 6 octobre à 13h00, et une "Welcome Party" au K-nal à Bruxelles le 6 octobre à partir de 20h.

Pour plus d'informations concernant le programme de la Journée de l'Europe: www.ulb.ac.be/international

(ERO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés