Journée de sensibilisation à la sécurité sur internet dans 115 écoles

A l'initiative de Child Focus, 160 bénévoles ont dispensé jeudi des formations 'Safer Internet' à des enfants de 9 à 12 ans issus de 115 écoles. Le CEO de Belgacom, Didier Bellens, et le Manager général de Microsoft Belux, Philippe Rogge, accompagnés des sportifs Justine Henin et Cédric Van Branteghem, ont pour l'occasion expliqué la sécurité sur internet aux élèves de deux écoles primaires.

Pour cette édition, MM. Bellens et Rogge, accompagnés de l'ex-numéro 1 mondiale de tennis et du médaillé de bronze sur 4x400m aux derniers Championnats d'Europe de Barcelone, se sont rendus à l'Institut Mater Dei et à l'Ecole du Centre (Woluwe-Saint-Pierre).

"Les parents parlent très peu des risques d'internet avec leurs enfants. Il fallait donc un matériel pédagogique adéquat", explique Ellen Stassart de Child Focus, qui souligne que la demande émanant des écoles augmente chaque année.

"Nonante pour cent des adolescents possèdent une page de profil sur internet, mais la moitié ne comprend pas les mesures de sécurité", souligne Philippe Rogge. "Nous devons informer sur l'utilisation appropriée des nouvelles technologies en axant nos efforts sur la prévention", estime de son côté Didier Bellens.

La formation "Safer Internet" est organisée depuis trois ans par Child Focus et Microsoft, rejoints cette année par Belgacom. Chaque année, plus de 10.000 enfants sont ainsi sensibilisés.

(VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés