Karin Temmerman, chef de groupe sp.a à la chambre

La députée Karin Temmerman deviendra la première femme dans l'histoire des socialistes flamands à présider leur groupe politique à la Chambre. En conclusion de leurs journées de groupes, le sp.a l'a désignée lundi comme successeur de Bruno Tobback, élu dimanche à la présidence du parti.

Agée de bientôt 53 ans, Karin Temmerman vient de Gand où elle a été échevine durant dix ans. Elle est députée à la Chambre depuis l'année dernière.

Dans un premier commentaire après sa désignation, la nouvelle chef de groupe a indiqué qu'elle allait devoir se familiariser avec certains domaines de compétence qu'elle n'avait pas l'habitude d'aborder. "Durant les premiers mois, il s'agira surtout d'étudier", a-t-elle indiqué à l'agence BELGA.

Karin Temmerman n'a pas caché sa surprise d'avoir été choisie par ses pairs. Elle n'a cependant pas hésité pour autant à accepter ce défi. "Nous avons un groupe solide, dans lequel chacun se démène avec force sur des sujets de fond. Ma tâche consistera à définir une ligne cohérente et à me porter garante du lien qui unit le parti et le groupe". (PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés